Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toyota veut se renforcer sur le marché chinois des véhicules électriques
information fournie par Reuters 31/07/2023 à 10:38

TOKYO, 31 juillet (Reuters) - Toyota 7203.T va renforcer son développement sur le marché des véhicules électriques (VE) en Chine, a déclaré lundi le constructeur automobile, alors que la concurrence intérieure se fait de plus en plus rude sur le plus grand marché automobile du monde.

Le premier constructeur automobile mondial en nombre de véhicules vendus, qui veut se réorienter plus franchement vers les VE, a récemment présenté une nouvelle stratégie ambitieuse dans le domaine, qui comprend une refonte de sa chaîne d'approvisionnement et le développement de batteries à longue autonomie.

La Chine, autrefois considérée comme une opportunité de croissance potentiellement illimitée pour les constructeurs automobiles étrangers, s'affiche aujourd'hui comme un marché de plus en plus compétitif grâce à la montée en puissance d'entreprises locales à l'évolution rapide.

Toyota va accélérer le développement de groupes motopropulseurs, les parties qui convertissent la puissance du moteur en mouvement, avec les fournisseurs Denso 6902.T et Aisin 7259.T , ainsi que la conception et le développement locaux de "cockpits intelligents" qui répondent aux besoins du marché chinois.

La société a ajouté qu'elle s'efforcerait de réduire considérablement ses coûts de fabrication, notamment en développant une base de fournisseurs locaux, afin de devenir plus compétitive.

Le groupe dit aussi vouloir renforcer le développement de véhicules à batterie, des véhicules hybrides rechargeables, des véhicules hybrides et des véhicule électrique à pile à combustible en Chine afin d'atteindre la neutralité carbone.

(Reportage Daniel Leussink ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

10,0800 USD OTCBB 0,00%
11,985 EUR Tradegate -0,42%
13,3500 USD OTCBB -8,81%
16,398 EUR Tradegate -1,80%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2023 à 10:38:19.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philippe Pascal à Roissy-en-France, le 12 février 2025. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.05.2025 17:56 

    Le groupe ADP va "entrer dans un cycle plus parisien" en se concentrant sur son plan d'investissement, a indiqué jeudi le nouveau PDG du gestionnaire d'aéroports, Philippe Pascal. Le "premier axe" de la stratégie de Philippe Pascal est de "réinvestir dans (son) ... Lire la suite

  • L’assurance doit-elle se réinventer face aux nouveaux risques ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 17:50 

    L'assurance accompagne depuis toujours l'évolution de notre société, et en période de grandes transformations, le secteur est obligé de s'adapter. Dans ce contexte, l'assureur peut-il encore jouer son rôle dans un monde où les risques deviennent de plus en plus ... Lire la suite

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 15.05.2025 17:45 

    (AOF) - Kering (-5,01% à 175,74 euros) Le groupe de luxe a enregistré une deuxième séance de suite dans le rouge. Mardi, son directeur général, François-Henri Pinault, a déclaré face aux sénateurs français lors d'une audition parlementaire que la demande avait ... Lire la suite

  • Dans une note de recherche, le broker dit s'attendre à ce que le fabricant de processeurs dédiés à l'IA présente un chiffre d'affaires de 43,5 milliards de dollars pour son premier trimestre décalé. (crédit photo : Nvidia Press room /  )
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 17:40 

    (CercleFinance.com) - HSBC a maintenu jeudi sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 120 dollars sur le titre Nvidia en perspective de la prochaine publication des résultats trimestriels du groupe, prévue le 28 mai. Dans une note de recherche, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.